141322558

Journée Sports Pour Tous

Jeudi 5 avril 2018

logo Saint-Luc sport logo Saint-Luc sport  

Retour sur cette journée en chiffres :

 

500 élèves des écoles primaires, du collège, de l’ULIS, de LADAPT et des Papillons Blancs furent sensibilisés à la thématique « à la découverte de l’autre : en route vers les jeux paralympiques de 2024 ». 
 
- Une quinzaine d’ateliers mise en place au cours de cette journée : handi-boxe, handi-escrime, handiaviron, torball, handi-tennis, handi-basket, cécifoot , handimalette, joelette, kinball, sarbacane, car podium ligue… au sein du complexe Liberté.
 
- 70 intervenants.


- 4 sites : Gymnase Vanpoulle, gymnase Liberté, terrain synthétique B. Clisson, complexe club de Tennis.
 
- Deux associations marraines : LADAPT et “Dans les yeux d’Hugo”.
 
- Des sportifs de haut niveau parrains de l’opération : Quentin Jauregui (cycliste AG2R) ; Baptiste Aloé (footballeur professionnel du VAFC) ; Réginald Ray (entraîneur du VAFC) ; Abdellah Zoubir (joueur professionnel du R. C. Lens).
 
Et avec en point d’orgue, le soir, le match de l’Équipe de France de Football Sport Adapté contre l’équipe de l’AC Cambrai à 18h30 où pas moins de 400 personnes avaient répondu à notre invitation. L’hymne national retentit grâce aux élèves de la chorale St Luc. L’ensemble des bénéfices de cette journée sera reversé à nos deux associations, marraines de l’opération : “Dans les yeux d’Hugo” et LADAPT.
 
Un grand merci à Baptiste Aloé d’avoir donné le coup d’envoi avec nos deux petites mascottes : Hugo et Arthur de l’association “Dans les yeux d’Hugo” et à Réginald Ray d’être venu soutenir ce projet. Après discussion avec Réginald Ray, les petits Hugo et Arthur auront l’honneur de donner le coup d’envoi lors d’un match du VAFC à compter de la saison prochaine.
 
Un grand merci également à l’ensemble de nos partenaires institutionnels, à la ville de Cambrai, à nos partenaires financiers pour avoir fait de cette “Journée du Sport Pour Tous” une réussite pleine et entière.
 
Cette “Journée du Sport Pour Tous” vient clôturer la quinzaine du football, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et la F. F. F.  dans le cadre du lancement de la coupe du monde 2018 en Russie et s’inscrit pleinement dans le projet éducatif de la section sportive football du collège.
 
Et rappelons-nous tous : “la fraternité ne se décrète, elle se pratique”.