e6b854d5df26ad8c12a2bed718f678

La semaine du goût

Du 8 au 14 octobre 2018

À l’approche de la semaine du goût (du 8 au 14 octobre 2018), le C. D. I. du Collège commence déjà à dresser la table !

 

Au menu :

 

  •  une exposition intitulée « Les mots de la gourmandise » prêtée par la Médiathèque Départementale du Nord. Cette exposition vous fera redécouvrir les expressions courantes autour de la nourriture. A travers ces expressions populaires, c'est toute la subtilité de la langue française qui est révélée. Chaque panneau est enrichi de références littéraires et s'accompagne d'une riche iconographie ;

 

  •  en découvrant le « menu littéraire », le C. D. I. (transformé pour l’occasion en Caverne de Dégustation Innovante) vous propose une dégustation sans modération de succulents romans, de délicieuses histoires, d’informations sur le goût et l'alimentation… Dévorez des livres, c'est bon pour la santé !

 

  •  vous pourrez également flâner à travers « les plantes aromatiques » mises en valeur à cette occasion par les professeures-documentalistes.

 

  •  Le jeudi 11 octobre, un intervenant sera dans nos murs pour une animation sur les légumes anciens en journée ainsi qu'une dégustation de raisin le midi au restaurant scolaire. Ces prestations sont organisées par Elior, notre société de restauration.

 

  • Ateliers gustatifs : légumes et sens : sentir, toucher, goûter. Une animation et une activité qui seront proposées grâce à nos amis du Centre de Formation d’Apprentis de l’ensemble Saint Luc.

 

  •  Et, cerise sur le gâteau, les professeurs-documentalistes vous proposent un concours culinaire ! Pour y participer, venez retirer le livret-concours au C. D. I., répondez aux questions, et rapportez le livret au C. D. I. avant le 19 octobre !

 

Gourmands de tous âges, n’hésitez pas à pousser la porte du C. D. I. jusqu’au 19 octobre.