atelier dAcchets d\'oeuvre

Atelier Déchets d'Oeuvre

Quand le recyclage s'invite au CDI...

logo-semaine-europeenne-dd-fr logo-semaine-europeenne-dd-fr  Pour faire suite à la semaine européenne du développement durable, le CDI (25 bv de la liberté) présentera du 6 au 16 juin une exposition prêtée par la Médiathèque Départementale du Nord intitulée « les déchets : du tout-à-la-rue à la collecte sélective ». Celle-ci a pour but de faire prendre conscience à chacun que la nécessité de gérer et recycler les déchets est impérieuse. Chacun a sa part de responsabilité et, dans tous les cas, maîtriser leur inflation dépend largement de l'acquisition d'un réflexe : le tri à la source.

 

Afin de continuer la sensibilisation de nos jeunes à la protection de notre planète étudiée dans le cadre des programmes de sciences physiques 6ème, Madame Poret, professeure de sciences physiques, proposera également un parcours recyclage composé de jeux et de quiz.

 

Durant ces deux semaines nous pourrons aussi découvrir au CDI les réalisations des élèves qui ont travaillé avec Madame Caulier et Monsieur Poulain, enseignants d’arts plastiques, sur le thème de la transformation des matériaux recyclés en confectionnant des masques et en composant des œuvres.

 

Et enfin les élèves volontaires pourront participer à l’atelier « déchets d’œuvre » organisé au CDI par les professeures-documentalistes.