germany, flag, german

Certifications en Allemand

Remise des diplômes

deutsches-Sprachdiplom deutsches-Sprachdiplom  Moment de récompense, moment de reconnaissance, moment de partage…ILS avaient été mis à l’honneur lors du discours de la remise des DNB puis ILS ont été conviés et accueillis au CDI du lycée ; ILS étaient entourés de leur professeure d’Allemand. ILS étaient curieux et impatients de connaître les résultats. Et ILS ont reçu leur attestation et/ou diplôme de certification allemande des mains de M. Taverne, Chef d’établissement du collège, de M. Quéant, Responsable des 3ème et seconde ou de Mme CZARNECKI, professeure d’allemand.

 

ILS, ce sont les élèves de seconde, scolarisés l’an dernier en 3ème au collège Saint-Luc Jeanne d’Arc et candidats aux épreuves écrites et orales du Deutches Sprachdiplom KMK. Organisées depuis 3 ans déjà, elles ont permis à 100 % des inscrits de valider tout ou partie de leurs  compétences langagières en allemand.

 

Au détour d’un petit discours, M. Taverne les a tous vivement félicités pour leur démarche volontaire et pour leur engagement personnel.  Ce parcours valorisera assurément tant leurs études post-baccalauréat que leur futur profil professionnel.

 

Une poignée de main, de vives salutations, un cliché … un moment fort et convivial clôturé par des petites douceurs « typisch Deutsch* » pour régaler les papilles de nos jeunes lauréats : Butterstollen, Lebkuchen und Schokokuchen arrosés d’Apfelschorle** !

 

Félicitations à tous ! Nous sommes heureux d’avoir pu célébrer leur réussite et serons heureux de réitérer ce chaleureux moment l’année prochaine ; les inscriptions des 3ème et Seconde pour la nouvelle session 2018 sont d’ores et déjà ouvertes. Alors n’hésitez pas ! Pourquoi pas vous !