18975573

Un concours créatif

A vos marque-pages !

Il y a peu, les personnels du collège ont pu découvrir et admirer les marque-pages réalisés par nos 6èmes, dans le cadre du Jardin du livre (annulé, hélas, en raison des conditions sanitaires actuelles que vous connaissez).     

                       

Cela ne nous a néanmoins pas empêchés, de mener à bien le concours de marque-pages, sur le thème des fables de La Fontaine, étudiées durant l’année et qui ont inspiré nos élèves…

 

Enseignants et personnels ont été appelés à voter pour les plus beaux spécimens, certains réalisés avec un sens et un talent artistiques indéniables, pour marquer, décorer des livres, véritables compagnons de route…

 

Après le 2ème tour, qui a eu lieu mardi 16 juin, voici dans le tableau ci-dessous, le palmarès des lauréats de notre concours.

Une cérémonie de remise des récompenses a été organisée jeudi 25 juin sur la pause méridienne et nous avons été heureux et fiers de compter sur la présence d’élèves qui se sont déplacés expressément pour l’occasion. Ce moment convivial, animé par Madame Massin et Monsieur Taverne , qui avaient organisé ce concours, a été l’occasion de les mettre à l’honneur et de les remercier pour leur créativité.

 

1ère Céleste ROPITAL-DURIEUX

2ème

Phoebe LENGLET

3ème

Jean DELEPAUT

4ème

Zélie HERMANT

8ème

Séléna KACZMAREK

5ème

Léo LAGACHE

9ème

Baptiste KOESLING

6ème

Noah DUBOIS

10ème

Mathis VILLANUEVA

7ème

Camille LADRIERE

11ème

Enrica HANEL

 

Chacun a reçu un diplôme et a pu choisir un « Livre dont vous êtes le héros » et pour les deux premiers, un manga, offert par l’établissement. De beaux moments d’évasion et d’aventure en perspective.

 

Un grand merci aux professeurs d’arts plastiques qui ont guidé, accompagné les candidats.