Conter les 1001 nuits

Le pouvoir des contes...

1001 1001  Le C.D.I. du Collège (25 Bd de la Liberté) accueille actuellement entre ses murs une exposition intitulée « Conter les 1001 nuits  ».

             

Prêtée par la Médiathèque Départementale du Nord – Département du Nord, cette exposition se compose de 14 panneaux  et d'une mallette pédagogique riche de livres documentaires.   Des Mille et une nuits, nous ne connaissons de notre enfance que quelques contes vedettes : Aladin, Ali Baba, Sindbad le Marin... Pourtant, écrites entre le IXe et le XVIe siècles par une suite de conteurs (et certainement de conteuses), les Mille et une nuits proposent plus d'une centaine d'histoires, de styles et d'ambiances très différents, qui offrent un panorama complet de ce qu'a été la civilisation arabo-islamique durant cette période.

             

Cette exposition constitue une introduction à quelques thématiques fortes des Mille et une nuits et parcourt, pour les illustrer, quelques-uns des contes les plus représentatifs.

             

N’hésitez pas à visiter l’exposition. Venez lire, découvrir et vous émerveiller. Laissez-vous transporter dans le monde des mille et une nuits  et vivez un voyage dépaysant à l’atmosphère orientale.