coronavirus-edugouv-jpg-52020

Information Covid-19

Fermeture du collège

Chères familles, chers élèves,

 

Vous le savez, les établissements scolaires seront fermés jusqu’à nouvel ordre suite à la décision de notre Président de la République, Emmanuel Macron.

Cela ne signifie pas que l’enseignement s’arrête ou que vos enfants n’auront pas de travail à fournir : la classe est interrompue mais des séances de cours seront assurées via les moyens numériques et tout autre moyen disponible.

 

Nos équipes pédagogiques restent mobilisées pendant toute la période, dans le cadre de la continuité pédagogique, pour une durée qui reste, à ce jour, indéterminée.

 

Toutes les informations utiles circuleront essentiellement via « Ecole Directe » et les modalités d’organisation de la continuité pédagogique vous ont été communiquées. Cela permettra de poursuivre, sous d’autres formes, propres à chaque matière, la progression des apprentissages disciplinaires ainsi que des évaluations régulières des acquis.

 

Le sérieux et la qualité des dispositifs mis en place par nos équipes supposent, de la part de chaque élève, le même sérieux et la rigueur nécessaires dans le travail préparé par les professeurs.

 

Vous assurant de notre dévouement, je vous adresse, Chers élèves, chères familles, mes sincères salutations.

 

                                                                                                                                          Gérald TAVERNE

                                                                                                                                           Chef d’établissement