Journée Franco-Allemande
22 janvier 2021
Nous célébrons cette année la 18ème journée Franco-Allemande !
En 2003, le Président français Jacques Chirac et le chancelier allemand Gerhard Schröder avaient créé cet évènement pour commémorer le Traité de l’Élysée signé le 22 janvier 1963 par Charles de Gaulle, Président de la République française, et Konrad Adenauer, le chancelier de la République fédérale d’Allemagne.
Depuis la signature de ce traité de l’Elysée, la France et l’Allemagne marchent main dans la main et les professeures d’allemand de l’ensemble Saint-Luc encouragent nos jeunes collégiens à faire perdurer cette belle amitié.
Pour fêter ensemble ces 58 belles années de complicité, les germanistes de la 6ème à la 3ème t’invitent cordi’allemand à venir plonger au cœur de l’Allemagne, du lundi 8 février au vendredi 19 février dans la maison des 6èmes , dans les salles de permanence et à l’accueil. 15 jours pour te dépayser, découvrir et te faire gagner des petits cadeaux en répondant à un quizz que tu trouveras sur les affiches (QR Code) et en téléchargement ci-dessous
Bonnes découvertes !
Viel Spaß !
Amic’allemand
Les professeures d’allemand
et les professeures documentalistes