Man in wheelchair playing basketball

Journée Sport Pour Tous

Une sensibilisation au handicap

Dans le cadre de notre Option Football et sous la houlette de Monsieur Siméon, professeur d’EPS en charge de cette option, le Collège Saint Luc organise avec ses nombreux partenaires et pour la seconde année sa  « Journée  Sport Pour Tous »  le jeudi 16 mars 2017.

 

Cette manifestation fait suite au projet mené par les élèves de l’option Football, axé sur une sensibilisation au handicap et en lien avec notre projet éducatif basé sur une découverte des autres et le respect mutuel.

 

Nous aurons le plaisir d’accueillir le matin les élèves du premier degré et l'après-midi tous les élèves du niveau 5ème ainsi que les ULIS pour une découverte qui se fera par le biais de différents ateliers : de la boccia, de la sarbacane, du handibasket, du handijudo, du cécifoot, de la motricité-proprioception, du paumeball, de la Joëlette… mais également des ateliers « communication » mis en place par nos partenaires de l’I.M.E. , de l’A.D.A.P.T. & de l’association « Dans les Yeux d’Hugo ».

 

La journée se terminera par un match officiel de futsal opposant l’Equipe de France de Futsal en Sport Adapté au Cambrai Futsal, qui se jouera à la salle Jean-Marie Vanpoulle à 19h30. Les sommes récoltées seront intégralement reversées à l’A.D.A.P.T. et à l’association « Dans les Yeux d’Hugo ».

 

Nous espérons que ce projet qui nous tient particulièrement à cœur permettra à nos jeunes d’avoir une vision nouvelle sur le handicap et de découvrir le sport en tant que  vecteur d’intégration et symbole des valeurs de la République.