7314817

Les gestes qui sauvent

Session 2019

logo-gestes-qui-sauvent logo-gestes-qui-sauvent  Les événements tragiques qui ont endeuillé notre pays en 2015-2016 ont démontré la nécessité de former l’ensemble des français aux gestes qui sauvent pour accroitre la résilience de la population. 

 

Ainsi, au collège Saint Luc - Jeanne d’Arc, nous avons choisi de nous engager dans la formation de nos jeunes au secourisme.

 
Cette initiation aux Gestes Qui Sauvent, d’une durée de trois heures, est organisée à l’intention de tous les délégués de classe de la 6ème à la 3ème , ainsi que de tous les élèves de 3ème n’ayant pas suivi la formation diplômante du P. S. C. 1. Chaque élève se verra délivrer une “Attestion de Sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent” en fin de session.


Ces formations auront lieu en avril, mai et juin, le mardi, le jeudi ou le vendredi de 9h 05 à 12h 05 ou de 13h 30 à 16h 30. Elles sont organisées par MM. Knecht, Siméon et Gallo, professeurs d’E. P. S et de S. V. T et Formateurs P. S. C. 1 et G. Q. S.. Les élèves inscrits seront formés par groupe de 10.