nature

Nettoyons la nature

Edition 2021

Vendredi 24, lundi 27 et mardi 28 septembre 2021, plusieurs classes du collège ont participé à l'opération « Nettoyons la nature », dans l’enceinte du collège.

 

Durant ces 3 jours, les élèves ont parcouru l'établissement à la recherche des nombreux déchets qui jonchent le sol. 

L’enthousiasme était au rendez-vous au départ des troupes, dans l'arboretum et autour des bâtiments du collège (piste cyclable).

Les élèves se sont rapidement pris au jeu et ont été surpris de la quantité de détritus en tous genres laissés à l'abandon. Au total, une trentaine de kilos de déchets ont été récoltés durant cette opération.

 

Mme BORE, M. SAMYN & M. GALLO professeurs de SVT n'ont pas manqué de rappeler aux collégiens l'importance et la manière de trier ses déchets au quotidien. Pour cela les consignes en vigueur ont été affichées un peu partout sur les bacs de collecte de la cour de l'établissement.

 

Rappelons à l’ensemble des élèves, que des bacs de collecte financés par l’ A.P.E.L ont fait leur apparition un peu partout dans les allées de l'arboretum et dans la cour de récréation. En ce qui concerne les classes, les poubelles de recyclage sont destinées à accueillir uniquement les cartons et les papiers (non chiffonnés), y sont exclus les bouteilles en plastique, les mouchoirs etc…

 

Grand merci aux élèves de 6ème, pour leur investissement dans ce projet. Que les autres se rassurent, ils seront sollicités très prochainement.