Family life insurance, protecting family, family c

PPMS

Plan Particulier de Mise en Sûreté

"La communauté scolaire a le devoir d’assurer la sécurité des élèves qui fréquentent les écoles et les établissements scolaires, mais également d’assurer une mission d’éducation globale auprès de tous les élèves, intégrant une sensibilisation à la prévention des risques et aux missions des services de secours, une formation aux premiers secours ainsi qu’un enseignement des règles générales de sécurité.

 

Les actions organisées dans le cadre du P. P. M. S. institué il y a plus de dix ans (mises à jour, exercices…) constituent un contexte éducatif particulièrement favorable pour l’organisation d’activités pédagogiques dans le cadre des programmes et des activités d’enseignement. La nature et la mise en contexte de ces activités permettent aux élèves de structurer des connaissances et des attitudes réfléchies et adaptées face aux risques majeurs."

 

Un P. P. M. S. a, bien entendu, été rédigé pour le collège au 25 bd de la Liberté. Il a été présenté à tous les membres du personnel. Les professeurs d’Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique le font auprès des élèves de 6ème, 5ème et 4ème. Des exercices réguliers de mise à l’abri sont prévus, selon les règles définies par les autorités. Un certain nombre d’informations plus précises sur ce qu’est le P. P. M. S. et sur ce que doit être l’attitude des familles en cas de déclenchement se trouvent sur le document ci-joint.