28317059

Semaine des Langues Vivantes

Du 22 au 25 mai

semainedeslangues2 semainedeslangues2  

 

Du mardi 22 au vendredi 25 mai, Saint Luc vivra sa “Semaine des Langues Vivantes” !

 

Les équipes de langues vivantes et tout l’établissement se mobilisent pour faire de ce rendez-vous un moment fort :

 

  • Le midi, les élèves pourront manger des entrées, des plats et des desserts typiques d’Allemagne, d’Espagne, de Grande Bretagne et d’Italie.
  • Le C. D. I. prépare, lui aussi, plusieurs manifestations pour éveiller la curiosité de nos élèves, les cultiver et une activité plutôt originale y sera proposée, mais nous ne vous en disons pas plus !

 

Il y aura donc à goûter, à entendre, à parler pour mettre à l’honneur les Langues Vivantes si chères à notre projet pédagogique !


Nous souhaitions aussi organiser un temps de découverte et de convivialité autour de ce que déjeunent nos voisins européens. Ainsi, les mardi 22, jeudi 24 et vendredi 25, les élèves de la 6ème à la 3ème, mais aussi les professeurs qui le souhaitent, peuvent s’inscrire et venir prendre un petit-déjeuner européen.

 

Cette proposition est une première et nous espérons qu’elle permettra à ceux qui nous rejoindront de découvrir les habitudes alimentaires de nos voisins, de prendre un petit déjeuner avant d’entamer la journée de cours et de passer un bon moment ensemble.