259227068

Une famille, un cartable, un enfant

Une opération ABC Junior

logo_amitie_burkina_cambresis logo_amitie_burkina_cambresis  Nouvelle année, nouveaux projets !

 

Les jeunes du “Club A. B. C. Junior” ont choisi, l’an dernier déjà, d’équiper en cartables et fournitures scolaires des jeunes de Kantchari pour la rentrée scolaire 2020-2021. C’est pourquoi nous vous proposons, d’ores et déjà de leur confier – en les déposant à l’accueil du Collège – des cartables propres et corrects ainsi que des fournitures scolaires dont vous trouverez la liste ci-dessous, avant le vendredi 20 décembre 2019.

 

Les membres du Club assureront ensuite le tri et le conditionnement de toutes ces affaires qui partiront rapidement pour l’Afrique de façon à y être distribuées avant la rentrée scolaire 2020-2021.

 

Si vous souhaitez parrainer les jeunes burkinabés de manière plus particulière (en finançant sa scolarité, comme le collège le fait actuellement ou en donnant un sac complet), nous vous invitons à confier vos coordonnées à l’accueil afin que vous soyez destinataires des nouvelles que nous espérons bien avoir en retour.

 

A titre indicatif, vous pouvez acheter: des cahiers 24x32, 96 pages,  un compas,  des porte-vues (40 vues),  des crayons graphite, des bâtons de colle,  une gomme, des stylos-plume… et des cartouches, une boîte de crayons de couleur,  des chemises à rabat élastiques, une boîte de feutres,  des ciseaux enfant,  de la colle Scotch en tube, un kit de traçage,  des effaceurs, des surligneurs...