Atelier Défense 4ème

Inscriptions 2021-2022

logo AD college latin logo AD college latin  Cher futur élève de 4ème,

 

Fort de son succès nous avons décidé de reconduire à nouveau l’Atelier Défense au Collège Saint Luc.

 

Tu souhaites participer à un challenge ainsi qu’à un rallye sportif, à des sorties pédagogiques sur des sites militaires en France et en Belgique, assister à des cérémonies patriotiques, des interventions de professionnels de l’Armée Française.

 

Rejoins vite les volontaires de l’Atelier Défense du Collège, dont la devise est « Officio Pacis » littéralement « au service de la Paix ».

 

Tout au long de notre parcours, nous tenterons de répondre à la question suivante : Quelle est la place d’un jeune citoyen au cœur de la nation française ?

 

La rentrée de l’Atelier Défense aura lieu dès Septembre au rythme de plusieurs modules répartis tout au long de l’année scolaire. L’événement phare sera l’engagement d’une équipe du collège sur le challenge sportif qui se déroulera le 14 octobre 2021 à Condé sur l’Escaut.

 

 

Dès à présent, tu peux rejoindre l’équipe de l’Atelier Défense 2021/22 en remplissant le formulaire de préinscription disponible en cliquant sur le lien suivant :

https://view.genial.ly/60c3b868e701430db30883e8

 

L’inscription à l’Atelier Défense n’est pas compatible avec les options football et CHAM

 

 

 

Victime de son succès l’Atelier Défense a une capacité d’accueil de 30 élèves maximum. Les inscriptions seront validées par ordre de retour du formulaire.

 

Date limite de préinscription : 04 juillet 2021

 

 

 

Pour l’équipe de l’Atelier Défense : S. FAUQUEZ, E. FOULON & M. POTAUX