Traditional soccer ball on soccer field

Option Football

En partenariat avec l'AC Cambrai

L’OPTION FOOTBALL

 

 

 

  • PRESENTATION

 

L’option football s’adresse à tous les élèves filles ou garçons du Collège Saint Luc – Jeanne D’Arc.

 

Elle a pour objectif de favoriser la réussite scolaire et sportive de l’élève, en lui permettant de pratiquer le football.

Ainsi, l’élève pourra transférer sa motivation à l’ensemble des disciplines scolaires.

 

L’option football constitue une option pour les années de collège de l’élève. Le programme est strictement identique à celui de tous les autres élèves, la répartition des activités sportives se faisant de façon équilibrée en tenant compte des impératifs de travail scolaire et du rythme de vie de l’élève soit 2 séances de foot au collège, une en club et 2 séances d’EPS hebdomadaires, plus le match du week-end.

 

L’élève dispose d’un suivi médical, et fait l’objet de concertations entre l’équipe pédagogique et les éducateurs des clubs partenaires.

 

Goût de l’effort, volonté de réussir, organisation méthodique et comportement respectueux, tant sur le plan scolaire que footballistique, sont les qualités indispensables pour pouvoir intégrer l’option football.

 

Au-delà d’un simple programme sportif, il s’agit d’un véritable projet global intégrant également un volet citoyenneté et santé.

 

 

  • INSCRIPTION

 

Pour se préinscrire il convient de remplir le dossier de candidature (à retirer au secrétariat) et de le déposer avec le dossier d’inscription au collège au plus tard le 10 mai.

 

Une étude des dossiers scolaires et une journée de tests techniques, physiques et tactiques seront réalisées en mai pour finaliser la liste des 15 élèves sélectionnés pour chacun des  niveaux afin d’intégrer l’option football pour l’année scolaire suivante.