Flaggen EU-DEUTSCHLAND

Das Deutsche Sprachdiplom

Certification allemande

deutsches_sprachdiplom deutsches_sprachdiplom  

 

 

L’année scolaire 2014-2015 a vu la mise en place de la certification allemande qui a permis à de nombreux élèves de 3ème et de seconde de valider tout ou partie des compétences en allemand et nous les félicitions vivement. Nous ouvrons de nouveau cette année une nouvelle session et invitons les élèves germanistes de 3ème et seconde à tenter leur chance.

 

A qui s’adresse-t-elle ?

 

Cette certification est gratuite ! Elle s’adresse aux élèves volontaires qui souhaitent voir valider leurs compétences en allemand. Elle concerne les élèves de troisième et de seconde LV1 ou de bon niveau LV2.

 

Ce qu’est la certification A2-B1 ?

 

C’est le fruit d’un partenariat étroit entre la KMK (Conférence des Ministres de l’Education de la République Fédérale d’Allemagne) et le Ministère de l’Éducation Nationale.

L’examen de la certification est le même dans le monde entier et pour l’obtention du Deutsches Sprachdiplom ; en cas de réussite, il permet d’attester un niveau de compétence reconnu dans tout l’espace européen

 

Ca se passe où ?    

 

Toutes les épreuves ont lieu dans l’établissement de l’élève. Les épreuves collectives sont encadrées et surveillées par les professeurs d’allemand des candidats.

 

Ca consiste en quoi ?

 

  •     Une épreuve d’écrit (épreuves collectives) visant à évaluer la compréhension de l’écrit, la compréhension de l’oral et l’expression écrite.(début mars)
  •     Une épreuve d’oral visant à évaluer l’interaction orale et l’expression orale en continu (février – mars)

En fonction des résultats obtenus, les élèves valident le niveau B1 ou le niveau A2.

 

Alors pourquoi pas vous ?