DSD_5329

Le mot du directeur

Monsieur Gérald Taverne

             Le collège est un moment clé dans la vie de chaque jeune : il y entre encore enfant et écolier pour le quitter  adolescent et lycéen. C’est une étape-clé, une charnière qui doit donner à chacun les outils propres à lui permettre de réussir dans la vie mais aussi de réussir sa vie. Le collège Saint Luc – Jeanne d’Arc accueille chaque enfant dans un cadre verdoyant et paisible, dans une atmosphère familiale pour vivre au mieux cette transition :

  • les 6ème sont accueillis dans leur « maison », chaque classe gardant sa salle de cours, comme à l’école,
  • les 3ème  se préparent à intégrer le lycée dans le cadre de l’intercycle 3ème-seconde.

 

            Toute la communauté éducative porte, partage et transmet un projet fort qui veut développer le respect, la responsabilité et le sens de l’effort. Etablissement catholique fondé par les Religieuses du Sacré-Cœur de Marie, notre identité, notre projet éducatif et notre projet d’établissement sont nourris de ce caractère original. Etablissement scolaire en contrat avec l’état, nous mettons en œuvre la réforme du collège à partir de cette rentrée, mais soucieux de le faire en respect de ce que nous sommes.

 

            Notre dynamisme pédagogique et éducatif doit permettre à chacun, avec ce qu’il est, d’apprendre à faire ses choix, à développer ses talents pour s’ouvrir au monde et devenir un homme et un citoyen dans le monde de demain. Pour que tous aient la vie !

 

 

                                                                                                                                                                            Gérald TAVERNE

                                                                                                                                                                            Chef d’établissement