white male, 3d model, isolated

Brevet des Collèges

Remise des diplômes

Jeudi 5 octobre, sur le site de la rue Louis Belmas avait lieu la cérémonie officielle de remise des brevets. La salle polyvalente suffit à peine à accueillir toutes les familles (plus de 250 personnes) venues accompagner et applaudir les récipiendaires de la promotion 2017.

 

En l’absence de Samuel QUEANT (mais qui a pensé très fort à nous), Jean-François LEMORT (directeur coordinateur de l’ensemble), François DEBUICHE (Directeur du site Lycée Général), Anne SCHUPPE (Directeur adjoint collège), les équipes de la 3ème Prépa Pro et Gérald TAVERNE (directeur du collège) ont officié et mis à l’honneur nos anciens 3èmes.

 

Passées les retrouvailles, une animation est revenue sur les excellents résultats de la promo, mettant à l’honneur les majors de chaque filière, récompensés chacun par une carte cadeau :

 

  • En 3ème générale, Suzanne LECOCQ (19,41/20), Thaïs LECLERCQ (19,21/20) et Camille CAMPION (19,19/20)
  • En 3ème prépa-pro, Chloé PRZYBYLSKI (16,49/20), Bertrand MARQUANT (16,41/20) et Stéphanie ZATOUT (16,37/20)

 

Au-delà de la réussite scolaire, nous avons aussi voulu mettre à l’honneur celles et ceux qui se sont engagés cette année, mettant en œuvre le projet d’établissement de Saint Luc :

-          lauréats de certifications en langue étrangère,

-          ceux qui ont appris à porter secours (PSC1),

-          ceux qui ont porté haut les sports et les arts de Saint Luc (sportifs vainqueurs de compétitions, participants à Prodiges ou au spectacle de chorale),

-          ceux qui se sont engagés dans un parcours de confirmation

 

Chacun a pu, ensuite, fêter dignement ce moment grâce à l’A.P.E.L. du collège, toujours aussi dynamique et disponible pour préparer et partager ces moments forts de notre communauté éducative. Merci à eux !