11N5

Atelier Défense Collège

Cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918

logo AD college latin logo AD college latin  Ce matin, le onzième jour du onzième mois à Onze heures, une délégation de jeunes de l’Atelier Défense du collège a eu l’honneur de participer à la cérémonie de commémoration de l’armistice de la Grande Guerre en présence de monsieur le Maire et des officiels de la municipalité dont fait partie monsieur SIMEON, de monsieur le Sous-Préfet ainsi que des Associations Patriotiques de Cambrai et des jeunes volontaires de l'EPIDE et des Ateliers Défense des établissements de la ville.

 

Cet événement au cours duquel nos jeunes arboraient fièrement le drapeau de notre atelier, avait été préparé en amont avec l’intervention du CSNJ et la visite de la nécropole de Notre Dame de Lorette, dans le cadre du devoir de mémoire.

 

A la fin de la cérémonie les élèves ont été vivement remerciés de leur présence par les officiels ainsi que par les encadrants de l’Atelier Défense, Mesdames Fauquez et Foulon ainsi que Monsieur Potaux, mais aussi par madame SCHUPPE. Les témoins de la première guerre mondiale, « la der des der », ont disparu mais le travail de mémoire auquel participent nos jeunes contribue à bâtir une société citoyenne et à en assurer la paix.

 

Nous les en remercions tous. Dimanche 20 novembre, nous poursuivrons notre itinéraire sur les chemins de la mémoire en participant à la commémoration du 105è anniversaire de la bataille de Cambrai