66236369

Semaine Franco-Allemande

21 janvier au 1er février

169320644 169320644  A, B, C, D …Aix-la-Chapelle, Berlin, Bonn, Borken, Cologne, Düsseldorf, Francfort, Gelsenkirchen, Leverkusen, Monschau, Münster, Osnabrück, Potsdam, Trèves… Ce ne sont pas les projets franco-allemands menés depuis plusieurs années au sein du collège Saint Luc qui nieront ce bel adage !

 

Depuis la signature du traité de l’Elysée le 22 janvier 1963, la France et l’Allemagne marchent main dans la main et les professeures d’allemand de l’Ensemble Saint-Luc encouragent nos jeunes collégiens à faire perdurer cette belle amitié.

 

Pour fêter ensemble ces 55 belles années de complicité, les germanistes de la 6ème à la 3ème t’invitent "cordi’allemand" à venir plonger au coeur de l’Allemagne, du lundi 21 janvier au vendredi 1er février, au C. D. I.. 15 jours pour venir te dépayser, explorer et te faire gagner des petits cadeaux en répondant à un petit quizz...

 

Une sélection d’ouvrages, un diaporama, des photos, des affiches te permettront d’appréhender autrement notre belle voisine d’outre-Rhin. Des surprises t’attendent au cours de ces deux semaines hautes en couleurs. Mais chuuttt ! Überraschung ! Surprise !

 

Bienvenue à tous les curieux !